Le carnet de liaison

Par Vie scolaire, publié le mercredi 16 novembre 2011 20:25 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2016 15:51

Véritable lien entre la famille, l'élève et l'équipe pédagogique, le carnet de liaison est un des éléments essentiels pour chaque élève du collège.

L'élève doit toujours avoir ce carnet en sa possession (dans son cartable).

En cas de retour d'absence ou de demande d'autorisation de sortie, chaque collégien concerné doit laisser ce carnet. Dès le matin, dans le hall,  pour que le billet correspondant (rose ou marron) puisse être enregistré par la vie scolaire.

Il se doit ensuite de le récupérer rapidement dans les compartiments-classe prévus à cet effet, devant la vie scolaire.

Le carnet de liaison reste un outil indispensable à l'élève, tout autant que l'agenda. Il peut être demandé à tout moment par n'importe quel adulte du collège.

Voici une petite vidéo explicative ( extrait tiré de l'émission "Classe du Pacifique"):