Entrées et sorties des élèves

Entrées et sorties des élèves : Bienvenue

Par Vie scolaire, publié le jeudi 22 décembre 2011 13:32 - Mis à jour le lundi 19 septembre 2016 15:49

1- Absence d’un professeur :

Si l’élève n’a plus cours de la journée, les parents peuvent compléter et signer le billet marron dans le carnet de liaison : "Autorisation exceptionnelle de sortie"  qui sera remis au service de la Vie Scolaire.

2- Etude permanente en dernière heure toutes les semaines le même jour :

SOIT vous souhaitez dispenser votre enfant de l’étude de façon exceptionnelle :

- vous devrez compléter et signer le billet marron "Autorisation exceptionnelle" de sortie (dans le carnet de liaison) qui sera remis au service de la Vie Scolaire le matin même ;

- passer à la Vie Scolaire pour signer le registre de sortie.

SOIT vous souhaitez dispenser votre enfant de l’étude et le récupérer toutes les semaines  : vous devrez informer par écrit le service de la Vie Scolaire ; cette Autorisation de sortie permanente rédigée par vos soins sera valable pour la durée de l’année scolaire.

3- Sorties exceptionnelles:

Les demandes d’autorisation de sortie exceptionnelle pendant les heures de cours ne sont accordées que pour des raisons graves et doivent être rédigées par les parents sur papier libre. Les parents, en venant chercher leur enfant, signeront le registre de sortie à la Vie Scolaire. Dès son retour au collège l’élève devra présenter un billet d’absence dûment complété dans le carnet de liaison.

Aucune sortie ne sera accordée sur un simple appel téléphonique.