Suivi des absences et "Vivre ensemble"

Par Vie scolaire, publié le samedi 29 octobre 2011 01:26 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2013 22:57

La vie scolaire gère les absences, retards, entrées et sorties des élèves et veille à ce que ces derniers respectent les règles de vie en collectivité à travers le Règlement Intérieur du collège et sans mettre en danger leurs camarades.

La collaboration avec les familles est essentielle pour mener une politique éducative pertinente.

Le carnet de liaison est l'outil indispensable pour concrétiser ce lien "collège-famille".

L'utilisation du casier  (réservé principalement aux élèves de 6e et 5e) est un élément non négligeable dans l'organisation du travail scolaire, l'apprentissage à l'autonomie et la prise en compte du poids du cartable au collège.