Suivi des absences

Conformément au Règlement Intérieur de l'établissement, la première des obligations d'un élève est l' ASSIDUITE. C'est la base du "contrat d'enseignement" qui nous lie : professeurs, parents, responsables du collège et élèves. C'est le plus souvent le reflet de l'engagement vers  la réussite scolaire.

Pendant les heures de cours et d’études, les élèves sont placés sous la responsabilité des personnels d’Enseignement ou d’Education. Ceux-ci procèdent au relevé des absences suivant le système en vigueur dans l’Etablissement. Les élèves étant soumis à l’obligation scolaire, la présence à tous les cours est obligatoire.

Les motifs “raison personnelle ou raison familiale” ne pouvant être invoqués tels quels, nous vous demandons de préciser exactement la raison de l’absence, éventuellement en joignant un courrier cacheté à l’attention du Conseiller Principal d’Education.

Que faire en cas d'absence de son enfant ?

Page 1 / 2 Page suivante > Dernière page >>

Modifier le commentaire