En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Une soirée prévention destinée aux parents

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 30 mai 2016 11:45 - Mis à jour le lundi 30 mai 2016 11:45

La Dépêche du Midi | 28 mai 2016

 

 

Au cours de l'année scolaire, la commission ERJ (éducation routière de la jeunesse) liée à la Fédération française des motards en colère (FFMC) intervient au collège Kervallon au niveau des élèves de 5e afin de les sensibiliser aux règles de circulation avec les deux-roues pour un partage de la route dans une sécurité optimale. Par ailleurs, le FRAD (formateur relais antidrogue) a animé une séance d'informations auprès des classes de 4e. Il leur a exposé les risques liés à la toxicomanie et autres formes d'addictions en mettant l'accent sur les termes de la loi concernant la consommation et/ou la détention de ces produits stupéfiants.

Jeudi soir, c'était autour des parents de se retrouver auprès des deux partenaires habituels (ERJ et FRAD) pour s'informer et débattre sur ces problèmes d'éducation à la sécurité routière et de lutte antidrogue. Une soirée fort instructive au cours de laquelle le gendarme Éric Antoine (FRAD) a évoqué le thème des produits stupéfiants, tandis qu'Emmanuel Martinez et Dominique Fabre (FFMC) ont abordé les règles de sécurité pour les conducteurs de 2- roues : vitesse, alcool, utilisation du portable, port du casque, acuité visuelle, anticipation sur la route, calcul des temps de réaction et des distances d'arrêt… Dommage que les parents n'aient pas répondu plus nombreux à cette invitation qui constituait pourtant un complément conséquent aux informations et recommandations données à leurs enfants tout au long de l'année scolaire.

Catégories
  • mai 2016