En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Théâtre au collège Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 12 septembre 2011 09:00 - Mis à jour le lundi 12 septembre 2011 09:04

La Dépêche du Midi | 21 mai 2011

 

Marcillac-Vallon. Théâtre au collège Kervallon

Grande « première » au collège Kervallon : dans le cadre de l'action «Théâtre au collège», financée par le conseil général et réalisée en partenariat avec la MJC de Rodez, les trois classes de 4e du collège ont accueilli le metteur en scène Hervé Taminiaux et l'un des comédiens de la compagnie Flagrants Désirs, artistes associés au théâtre de la Digue à Toulouse. M. Roumagnac, directeur des affaires culturelles au conseil général, était présent au collège pour saluer cet événement.

Les élèves ont écouté avec beaucoup d'attention le comédien interpréter seul sur scène la pièce de l'auteur d'origine libanaise Wajdi Mouawad, intitulée «Un Obus dans le cœur» puis , lors du débat qui a suivi, ils ont fait part de leurs impressions et ont pu poser des questions sur le travail de mise en scène et d'interprétation.

Nul doute que ce moment d'émotion restera gravé dans les mémoires tant pour l'intensité du texte que pour la performance de l'acteur jouant le rôle d'un jeune homme de 19 ans appelé au chevet de sa mère et qui se rend à l'hôpital pour la voir une dernière fois.

 

[Légende de la photo : Un atelier de pratique artistique apprécié par les élèves./Photo DDM ]