En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Sécurité routière et prévention au collège Kervallon [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 7 novembre 2012 07:05 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:12

La Dépêche du Midi | 4 novembre 2012

 

 

La sécurité routière est l'affaire de tous ! C'est bien la raison pour laquelle le collège Kervallon met régulièrement en place des exercices de prévention, de sensibilisation et d'apprentissage de conduite à tenir en cas d'incident ou d'accident. Ainsi, dans le cadre de la semaine de la Sécurité routière, avec le soutien du conseil général, de l'Association nationale des transports éducatifs de l'enseignement public, des transports Landès et avec la collaboration active de la gendarmerie, un exercice d'évacuation de bus a été récemment proposé à tous les élèves de 6e, sous la houlette de leur CPE Bertrand Cerles. Les principes essentiels à connaître et à appliquer lors d'un transport scolaire ont été rappelés : les bons réflexes à posséder en terme de montée ou de descente de bus, le port de la ceinture, le respect du véhicule, mais aussi des élèves et du conducteur.

Les élèves ont également visionné un DVD reprenant les principaux réflexes à adopter en terme de sécurité dans les transports collectifs.

Cette intervention, supervisée par le lieutenant Azémar, a permis aux collégiens de découvrir des règles simples ainsi qu'une attitude civique et responsable à mettre en pratique au quotidien. La notion de responsabilité individuelle au service de la sécurité de tous a été soulignée. Pour clore l'activité, un livret fourni par l'ANATEEP a été remis à chacun des jeunes participants pour qu'ils n'oublient pas que sécurité rime avec prévention.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • novembre 2012