En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Prochaines portes ouvertes au collège Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 26 mars 2014 12:17 - Mis à jour le mercredi 26 mars 2014 12:17

La Dépêche du Midi | 23 mars 2014

 

 

Samedi 29 mars, de 9 heures à 13 heures, le collège Kervallon organise une matinée portes ouvertes destinée aux parents d'élèves de CM2 accompagnés de leur enfant et à tous les autres parents qui souhaitent se joindre à eux. Afin de faciliter les visites, la journée sera divisée en deux périodes :

- à 9 heures, salle du foyer, pour les parents des écoles de Grand-Vabre, Conques, Lunel, Marcillac, Nauviale, Pruines.

- à 9 h 45, salle du foyer, pour Grand-Vabre, Nuces, Saint-Christophe, Souyri, Saint-Cyprien. Les autres parents rejoindront le groupe de leur choix.

La visite débutera par une réunion plénière avec une présentation générale de la scolarité, des projets pédagogiques et de l'accompagnement éducatif offert gratuitement à tous les élèves. Suivra la découverte des locaux guidée par les professeurs qui présenteront également le contenu des matières enseignées, et plus particulièrement en sixième. Ceux qui sont intéressés pourront faire un petit tour à l'internat. Une rencontre avec le personnel des différents services qui contribuent au bon fonctionnement de l'établissement est également possible : administration, vie scolaire, santé (infirmière à temps plein), entretien et restauration…

En cas d'indisponibilité à cette date, il suffit de contacter la principale pour fixer une autre rencontre (05 65 71 76 65).

Par ailleurs, dans le cadre de la liaison CM 2-sixième, les élèves de CM 2 des écoles publiques ont été récemment invités à passer une journée dans l'établissement. Accueillis par la principale et le CPE, ils ont assisté à des activités et des cours spécialement préparés pour eux par les professeurs, ont visité les locaux, rencontré les différents personnels et reçu toutes les informations utiles pour les préparer à leur prochaine arrivée au collège. Les parents des élèves des écoles privées ou hors secteur sont invités à contacter la principale pour que leurs enfants bénéficient eux aussi de cette action.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • mars 2014