En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Les collégiens s'initient au jeu de quilles

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le lundi 17 mars 2014 05:02 - Mis à jour le lundi 17 mars 2014 05:03

La Dépêche du Midi | 4 mars 2014

 

 

Le Sport-Quilles de Marcillac, présidé par Francis Pègues, et le comité aveyronnais se sont associés pour proposer à tous les élèves de 5e du collège Kervallon des demi-journées d’initiation au jeu de quilles de huit. Une initiative prise par Jacques Sousa, responsable de l’école de quilles locale et membre du comité départemental, qui a signé une convention avec le collège pour finaliser cette approche ludique. «Nous apprenons aux enfants les trois principes fondamentaux de notre jeu : le pas d’élan, le jeu de la boule et la frappe de la quille». Une approche qui a beaucoup plu aux élèves, parmi lesquels on compte déjà quelques champions comme Lola, Margot, Paul et Adrien. Les éducateurs locaux Jacques Sousa, Pierre Delagnes, Michel Rey et Jean-Luc Fau ont reçu le soutien de Léon Fabre et Vincent Bousquet, du comité départemental, pour animer ces journées de formation qui connaîtront prochainement un prolongement avec les enfants de l’école Jean-Auzel.

Les enfants intéressés pour participer à l’école de quilles peuvent se renseigner auprès de Michel Rey (06 86 21 88 31) ou Jacques Sousa (06 73 50 83 47). Tous les frais sont pris en charge par la société, l’inscription est totalement gratuite.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • mars 2014