En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Le collège Kervallon dans la course pour une bonne cause

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 13 novembre 2013 09:20 - Mis à jour le mercredi 13 novembre 2013 09:20

La Dépêche du Midi | 22 octobre 2013

 

 

«Mon cœur pour le FSE», un intitulé évocateur pour le cross disputé ce vendredi par les 415 élèves de Kervallon qui se sont mobilisés pour le foyer socio-éducatif du collège. Durant les trois semaines précédant la course, les élèves étaient invités à rechercher le maximum de «sponsors» (parents, voisins, amis, personnels du collège...), qui se sont engagés à leur verser une certaine somme par tour parcouru. Cette épreuve, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du travail effectué par les professeurs d’EPS durant leur cycle de demi-fond, amène les élèves à courir plus pour une cause qu’un classement, sans pour autant sacrifier aux notions d’effort, de volonté de dépassement de soi et du plaisir que l’on peut en retirer. Une partie des dons collectés sera reversée à l’Association sportive, au FSE. du collège afin de contribuer au financement d’actions proposées aux élèves, le restant sera destiné à financer une ou des actions humanitaires, comme le Téléthon.

Le podium par classes :

6e filles: Marthe Fontaine, Lila Prost, Sarah Henaff; 6e garçons: Cerinn Souna, Florent Campredon, Louis Madaule; 5e filles : Marine Labessière, Estelle Mascles, Laurine Viargues; 5e garçons : Enzo Issamlis, Gaspard Tarroux, Sylvain Junot; 4e filles : Emma Fournier, Camille Costes, Cloë Plégat; 4e garçons : Dyland Nemond, Arthur Russery, Ludovic Schlosser; 3e filles : Coline Férals/Rols, Morgane Platon, Maéva Sérieye; 3e garçons : Matéo Poulain de la Fontaine, Nathan Ténières, Dorian Issalis.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • octobre 2013