En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Kervallon : ils ont couru pour le foyer socio-éducatif [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 24 mars 2011 11:52 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2011 11:54

La Dépêche du Midi | 31 octobre 2010

Marcillac-Vallon. Kervallon : ils ont couru pour le foyer socio-éducatif

Vendredi 22 octobre, le collège Kervallon a organisé son traditionnel cross d'établissement. Cette année, les enseignants ont innové en faisant de cette nouvelle épreuve intitulée « Mon Cœur pour le FSE » une action en faveur du foyer socio-éducatif du collège.

Courir pour une cause et non pour un classement

En effet, durant les trois semaines précédant la course, les élèves étaient invités à rechercher le maximum de « sponsors » (parents, voisins, amis…), lesquels s'engageaient à leur verser une certaine somme par tour parcouru. Cette épreuve qui s'inscrit parfaitement dans le cadre du travail effectué par les professeurs d'EPS durant leur cycle de demi-fond amène les élèves à courir pour une cause et non pour un classement, sans pour autant sacrifier aux notions d'effort et de dépassement de soi.

Les dons collectés seront reversés au FSE du collège afin de contribuer au financement des nombreuses actions proposées aux élèves pour l'année scolaire 2010-2011.

Lien entre 6e et CM2

Cette activité a aussi été l'occasion pour les 6e d'établir une première liaison avec les CM 2 des écoles primaires du secteur qui sont venus les rejoindre pour courir avec eux et avoir ainsi une première approche de leur futur collège.