En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Kervallon : beau séjour en Angleterre [La Dépêche du Midi]

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le dimanche 22 avril 2012 18:25 - Mis à jour le mercredi 7 novembre 2012 07:27

La Dépêche du Midi | 19 avril 2012

 

Un périple qui a joint l'utile à l'agréable./Photo DDMAccompagnés par six enseignants, les 3e du collège Kervallon sont partis à la découverte de l'Angleterre. Après un voyage en bus et en shuttle, ils ont profité de leur séjour pour visiter Londres et découvrir et apprécier le charme de la vie dans la capitale britannique.

Ce voyage pédagogique s'inscrit dans le cadre de l'ouverture internationale de l'établissement. « Son programme, nous dit la principale, est le fruit d'un projet pédagogique conçu par l'équipe enseignante et exploité dans plusieurs disciplines. C'est un moment très important pour les élèves de 3e qui garderont le souvenir inoubliable de ce séjour qui clôture leur dernière année au collège. » Visite de l'Imperial War Museum et du centre historique de Londres, découverte du Mme Tussaud's museum (musée de cire) et du Museum of London ainsi que du British Museum et du Natural History Museum. Une journée à Windsor a permis aux élèves de visiter son château, résidence officielle de la reine, et de profiter du spectacle de la relève de la garde avec les célèbres Horse Guards, avant un retour en France par le shuttle. Les élèves sont revenus fourbus mais ravis de cette expérience enthousiasmante et enrichissante qui leur a permis de pratiquer en situation la langue de Shakespeare tout en découvrant une culture différente, mêlant ainsi apprentissage et plaisir d'apprendre.

Catégories
  • Avril 2012