En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Marcillac-Vallon. Des lauriers pour «Kerva'presse»

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mardi 28 mai 2013 10:47 - Mis à jour le mardi 28 mai 2013 10:47

La Dépêche du Midi | 24 mai 2013

 

 

Seulement deux ans d'existence et «Kerva'presse», le journal scolaire du collège Kervallon, vient une nouvelle fois d'être primé. «Coup de cœur» l'an dernier du concours des journaux scolaires de l'académie de Toulouse, la gazette de Kervallon obtient une nouvelle récompense en 2013. Le palmarès final sera dévoilé le 12 juin, à Toulouse, en présence du recteur de l'académie, mais les journalistes en herbe de «Kerva'presse», en bons reporters, ont mené leur enquête et savent déjà qu'ils monteront sur la seconde marche du podium régional.

Cette cérémonie sera l'occasion d'une remise de cadeaux aux différents journaux primés à laquelle assistera Nicolas Cimolino, professeur documentaliste au collège et rédacteur en chef du journal.

C'est dans le cadre de l'accompagnement éducatif que Nicolas Cimolino dirige le club presse le mardi soir. Il anime, par ailleurs, un «goûter littéraire» pour les internes qui découvrent ainsi de manière conviviale de nouvelles lectures.

Le dixième numéro de «Kerva'presse» sera disponible dans quelques jours au collège… mais aussi dans l'univers tout entier puisque tous les numéros sont téléchargeables gratuitement sur le site Internet (college-public-marcillac.entmip.fr).

Ce dernier numéro de l'année sera encore plus fourni que les précédents, les élèves voulant absolument partager avant les vacances tous les articles qu'ils ont écrits depuis quelques semaines ! Pour l'occasion, c'est David Fourré, éditeur et graphiste à Marcillac, qui viendra leur faire découvrir son métier et ses talents et… peut-être même participer à cette ultime mise en page de l'année.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • mai 2013