En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Le parking du collège Kervallon aménagé

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:36 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:51

La Dépêche du Midi | 24 août 2014

 

 

Le flux de voitures et de bus de ramassage sur le petit parking du collège Kervallon posait depuis longtemps des problèmes de sécurité aux heures de pointe, en période scolaire. Le stationnement anarchique des véhicules le long de la route départementale 901 représentait également un danger pour les enfants, leurs parents et tous les utilisateurs de cet axe routier qui voit défiler de nombreux véhicules. Après de nombreuses et fructueuses réflexions, le conseil général, avec le concours de la municipalité, a entrepris des travaux nécessaires pour la mise en sécurité de cet espace qui sera opérationnel dès la toute prochaine rentrée scolaire. Les principales modifications ont évidemment pour objectif d'aménager une entrée du collège centralisée et sécurisée, en dissociant le flux des voitures de celui des bus, en matérialisant une dépose minute pour les élèves, en créant un nouveau parking voitures et un abri vélos, en sécurisant le cheminement piétonnier. Ainsi, deux voies de circulation seront exclusivement réservées aux bus, et une troisième aux voitures. Côté parking, une quarantaine de places seront aménagées à la place de l'ancien terrain de handball, auxquelles il convient d'ajouter des emplacements réservés aux employés du collège, le long du talus qui longe la RD 901. L'entrée des élèves sera déplacée et s'effectuera le long du nouveau parking.

Reste maintenant à fixer des règles de fonctionnement respectées par tous pour que ces aménagements répondent pleinement aux objectifs fixés et assurent pleinement la sécurité de tous les usagers.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • aout 2014