Revue de presse

Le cross du collège Kervallon en souvenir de Louis Carles

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 3 novembre 2016 14:47 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2016 14:47

La Dépêche du Midi | 26 octobre 2016

Les quelque 400 élèves de Kervallon se sont mobilisés pour participer activement au cross annuel du collège, désormais intitulé trophée Louis-Carles en souvenir de ce jeune élève tragiquement disparu l'année dernière. Cette épreuve, qualificative pour les championnats départementaux UNSS qui se dérouleront le 16 novembre à Baraqueville, s'inscrit dans le cadre du travail effectué par les professeurs d'EPS durant leur cycle de demi-fond. Elle se déroule néanmoins dans une ambiance festive, les élèves étant invités à courir pour une cause généreuse. En effet, durant les trois semaines précédant la course, les collégiens sont invités à rechercher le maximum de sponsors (parents, voisins, amis, personnels du collège…) qui s'engageaient à leur verser une certaine somme par tour parcouru. Une partie des dons collectés ira au foyer socio-éducatif du collège afin de contribuer au financement d'actions pédagogiques et à l'association sportive pour l'achat de VTT.

La Dépêche du Midi

• octobre 2016