En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Le bon usage d'internet aux collégiens de Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 21 juin 2018 11:15 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 11:15

La Dépêche du Midi | 26 mai 2018

 

 

Que dois-je faire avant de publier une photo sur internet ? Que se passe-t-il quand je supprime une donnée (texte, photo, vidéo…) ? Comment choisir un bon mot de passe ?… C'est pour répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, que les formatrices de la cyberbase, Nelly Vincent et Aurélie Dykstra, organisent régulièrement des animations autour de la «Net'attitude». Toutes deux étaient récemment au collège Kervallon où elles ont proposé aux élèves des classes de cinquième une animation pour leur prodiguer les bons conseils afin de les faire réfléchir à leurs pratiques numériques et leur permettre ainsi d'adopter la «bonne attitude face aux multiples sollicitations du web». Les collégiens, répartis en équipes, se sont affrontés lors d'un quiz pédagogique abordant de nombreux points comme l'identité numérique, la gestion des mots de passe, les réseaux sociaux ou encore le droit à l'image ou à l'oubli.

Buzzers en mains, c'est dans une ambiance ludique que le sujet a été abordé et prolongé ensuite par un tour d'horizon de toutes les ressources utiles… «Santé, respect et loi» sont les trois maîtres mots que les jeunes internautes ont été invités à ne pas oublier pour avoir un «comportement responsable et citoyen sur la toile».

La Dépêche du Midi

Catégories
  • mai 2018