En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Des cordons-bleus à l'internat de Kervallon

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le mercredi 3 septembre 2014 16:30 - Mis à jour le mercredi 3 septembre 2014 16:30

La Dépêche du Midi | 9 juillet 2014

 

 

Les élèves internes du collège Kervallon s'initient régulièrement à l'art culinaire en petits groupes de 3 ou 4. La recette choisie est tout d'abord soumise pour validation à la commission menus ainsi qu'à l'équipe du service restauration du collège. Place ensuite à sa réalisation avec le soutien technique du cuisinier et d'un membre de la commission menus pour un respect rigoureux des normes d'hygiène.

Tout en cuisinant, les élèves sont en situation d'apprentissage : mise en pratique des notions mathématiques (proportions), utilisation d'un vocabulaire précis, initiation à l'équilibre alimentaire et à la diversité des saveurs. Pour terminer, reste la dégustation au cours du repas du soir du plat réalisé. En compagnie des autres élèves et des adultes présents, ce partage est certainement un des moments le plus valorisant pour ces apprentis cuisiniers, qui pour certains pourraient bien se découvrir ainsi une vocation.

Chacune des recettes est ensuite archivée et accessible à tous les membres de la communauté éducative (parents, élèves, professeurs, personnels) dans une rubrique sur le site du collège, réservée à cet effet. Cette action, initiée cette année par Bertrand Cerles, CPE, est déjà plébiscitée pour la prochaine rentrée.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • juillet 2014