En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Collège Kervallon : persévérance scolaire et intégration au programme des 6e

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le jeudi 9 octobre 2014 08:55 - Mis à jour le jeudi 9 octobre 2014 08:55

La Dépêche du Midi | 04 octobre 2014

 

 

Comme chaque année et quelques semaines après la rentrée, les élèves de 6e du collège Kervallon bénéficient d'un stage «persévérance scolaire et intégration» qui se déroule aux alentours de l'établissement, ce qui permet de profiter des infrastructures sportives et de valoriser le patrimoine naturel local. Connaître et respecter les règles de la vie collective, l'objectif du stage est mis en œuvre par la pratique d'activités physiques de pleine nature (VTT, tir à l'arc, quilles, randonnée pédestre...), mais aussi culturelles (théâtre). Une expérience enrichissante qui favorise l'adaptation des 88 nouveaux collégiens en leur permettant de tisser des liens entre eux mais aussi avec l'ensemble de l'équipe éducative. La totalité des professeurs du palier 6e participe, en effet, à l'encadrement de ces journées, complétant efficacement l'animation technique proposée par les professeurs EPS et des partenaires extérieurs. Ainsi, durant tout une semaine, l'EPS, les mathématiques, les langues, les sciences, l'histoire, la géographie, la technologie, l'art plastique et le français ont été abordés par ces élèves, selon une pédagogie interactive à la fois innovante et originale.

Grâce à la participation financière de l'établissement et du foyer socio-éducatif, ce séjour a le mérite de pouvoir être suivi par tous les élèves. Il faut souligner également l'animation proposée par le Sport-Quilles marcillacois qui s'est investi bénévolement en mettant à disposition trois éducateurs, Jacques Sousa, Jean-Claude Brugier et Vincent Bousquet (responsable départemental de l'école de quilles).

La Dépêche du Midi
Catégories
  • octobre 2014