En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de presse

Collège Kervallon, 396 élèves et 29 professeurs pour une rentrée sans nuage

Par NICOLAS CIMOLINO, publié le vendredi 9 octobre 2015 15:47 - Mis à jour le vendredi 9 octobre 2015 15:47

La Dépêche du midi | 2 septembre 2015

 

 

C'est avec un peu d'appréhension, mais beaucoup de fierté, que les 89 élèves de 6e ont découvert leur nouvel univers scolaire au collège Kervallon, mardi matin. Les élèves des autres classes qui doivent rentrer ce matin vont sans aucun doute rapidement reprendre leurs marques au sein d'un établissement qu'ils connaissent bien. Avec 396 élèves, l'effectif reste stable et se répartit en 14 divisions : 3 classes de 6e, 3 de 5e, 4 de 4e et 4 de 3e.

Le principal, Antoine de Zerbi, dirige une équipe pédagogique de 29 professeurs, parmi lesquels quelques nouveaux visages : Marie-France Almellonès (mathématiques), Giovana Lupinu (français), Christophe Tarin (espagnol), Bertrand Seyriès (français), Stéphanie Despreaux (histoire et géographie).

Le CPE Bertrand Cerles, le gestionnaire Emmanuel Knoll, l'infirmière Cathy Couderc et le coordonnateur des agents Joël Fualdès sont toujours fidèles au poste. Fabien Panisssal a été promu chef cuisinier, alors qu'une nouvelle secrétaire, Pauline Rousval, arrivant de l'académie de Versailles, vient d'être nommée et intègre l'équipe d'une quinzaine de personnels administratifs et techniques.

Le projet de l'établissement se décline autour de deux axes majeurs : renforcer les actions au service de la réussite scolaire et accompagner les collégiens dans leur parcours culturel et citoyen. Les projets pédagogiques sont nombreux, une première action se déroulera le 16 septembre, journée de sport scolaire où les élèves de 6e et les CM 2 des écoles du secteur participeront en commun à des activités de pleine nature.

La Dépêche du Midi

Catégories
  • septembre 2015