6ème - Sciences & Technologie

S21 - 00 - Bienvenue en sciences et technologie au collège Kervallon

Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le vendredi 11 août 2017 16:57 - Mis à jour le vendredi 11 août 2017 17:15

En sciences et technologie, nous nous retrouverons 4 heures par semaine et ton environnement de collégien est constitué des éléments suivants :

• Salle 005 Laboratoire de Sciences et vie de la Terre
  • Salle 006 Laboratoire de Physique – Chimie
  • Salle 109 Laboratoire de Technologie
  • Réseau informatique Tu disposes d'identifiants personnels permettant de démarrer les ordinateurs de l'établissement.
  • Environnement numérique de travail (ENT) Tu disposes d'identifiants personnels à conserver durant toute ta scolarité au collège et donnant accès à un bouquet de services via Internet. Tes parents ont les leurs.
  • Mes documents Le rangement de tes documents se fait dans un cahier classeur comprenant 4 intercalaires dont les noms figurent ci-dessus.
  • Des feuilles au format A4 et des pochettes en plastique sont nécessaires pour que tu gardes une trace de tes activités et te permettre de classer les documents distribués.

L'évaluation de ton travail

En classe de 6ème, l'évaluation de l'élève est faite par compétences.