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4ème

S13 - 01 - Imaginer des solutions - Concevoir

Par JEAN-LOUIS LE DEAUT, publié le vendredi 30 décembre 2016 12:03 - Mis à jour le mercredi 19 septembre 2018 19:37
Présentation

 

A partir du cahier des charges, il est faut maintenant imaginer des solutions en rédigeant une fiche projet pour chaque élément du jeu afin de préparer la programmation et la partie graphique.

 

Problématique

 

Concevoir et réaliser mon jeu informatique.

  1. Imaginer des solutions - Concevoir ;
  2. Réaliser et tester mon projet de jeu informatique ;
  3. Présenter et valider mon jeu informatique.

 

Travail à faire

 

  • Établir les fiches d'identité des éléments de ton jeu informatique.

 

J'ai réussi mon travail si ...

 

  • Mes fiches sont conformes avec le scénario et les contraintes du projet ;
  • J'ai complété toutes les rubriques de la fiche ;
  • Mon algorithme décrit sous la forme de phrases courtes ce que fait le programme (script) ;
  • Je partage mes propositions avec celles des autres membres de l'équipe.

 

Ressources

 

Fiche Lutin
Exemple Pacman

Rédiger un algorithme
en pseudo-code

 

Ce que je retiens

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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