Cycle 4 - 3ème : Bienvenue

 

Thèmes :

  • Design, innovation et créativité,
  • Les objets techniques, les services et les changements induits dans la société,
  • La modélisation et la simulation des objets et systèmes techniques,
  • L'informatique et la programmation.

 

Séquence 21 Projet de Portail automatisé

 

Comment sécuriser les accès à l'aide d'un portail automatisé ?

  1. Un portail automatisé, qu'est-ce-que c'est ?
  2. Comment prendre en compte toutes les contraintes ?
  3. Comment s'organiser pour finir dans les temps ?

 

Séquence 22 Projet de Portail automatisé - EPI Technologie / Mathématiques

 

Comment simuler et programmer le fonctionnement du portail automatisé ?

  1. Comment préparer la programmation ?
  2. Comprendre et simuler le fonctionnement du portail ;
  3. Programmer la maquette réelle.

 

Séquence 23 Projet de Portail automatisé

 

Concevoir, modéliser et réaliser le portail automatisé

  1. Rechercher des solutions & préparer la conception ;
  2. Concevoir, modéliser et réaliser les pièces ;
  3. Simuler l'implantation.

 

Séquence 24 Projet de Portail automatisé

 

Tester, valider et présenter le projet

  1. Réaliser et tester le fonctionnement - Chaîne d'information et chaîne d'énergie ;
  2. Réaliser et tester le fonctionnement - Portail - Système de maintien et de guidage ;
  3. Présenter vos solutions retenues pour validation.

 

Séquence 25

 

Comment faire communiquer des objets entre eux à distance ?

  1. Quelle solution de communication sans fil choisir ?
  2. Comment rendre mon système embarqué communicant à distance ?
  3. Comment piloter mon équipement avec un terminal Bluetooth ?

 

Séquence 26

 

Comment piloter un robot de manutention en environnement étroit ?

  1. Comment programmer le déplacement d'un robot à 2 roues motrices ?
  2. Adapter le programme de mon robot au pilotage par bluetooth ;
  3. Comment concevoir et mettre en place l'application pour appareil nomade ?

 

Séquence 27 Les robots - EPI Technologie / Français

 

Nos amis les robots ?

  1. -------------------------- ;
  2. -------------------------- ;
  3. --------------------------.

 

  Révisions DNB - Mathématiques et programmation

 

 

Cliquer ici

 
Modifier le commentaire 

par JEAN-LOUIS LE DEAUT le 08 oct. 2017 à 21:52

haut de page