Foyer Socio Educatif

Informations :

Le Foyer Socio Educatif (F.S.E.) du collège est une association « loi 1901 » constituée d'élèves encadrés par des adultes, domiciliée au collège et financièrement indépendante.

Le FSE organise :

• des sorties hors temps scolaire (ski, bowling, cinéma, lasergame,...) et réservées aux élèves adhérents
  • des animation au sein du collège (atelier, quine, participation au Téléthon, photo de classe,...)

Le FSE apporte également une aide financière aux projets pédagogiques menés par les enseignants (voyages, sorties,...) ainsi qu'à l'Association Sportive du collège.

Le fonctionnement de cette association repose sur l'engagement d'adultes volontaires (enseignants, parents, autres personnels) mais aussi et surtout sur l'investissement des élèves :

• deux délégués FSE dans chaque classe (un titulaire et un suppléant) qui relaient les informations auprès des autres élèves
  • des représentants au comité directeur du FSE qui décident des actions et participent à leur organisation.

Enfin le fonctionnement du FSE repose inévitablement sur la cotisation demandée à ses adhérents en début d'année...

Modifier le commentaire

par admin college-public-marcillac le 20 sept. 2017 à 10:24