Prévention Routière

Sortie pédagogique "sécurité Routière" 4e à Aubin

Par Vie scolaire, publié le vendredi 12 mai 2017 01:25 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 01:28

A l'attention des familles des élèves de 4e :

Dans le cadre du programme d'éducation à la sécurité routière, en lien avec le Comité d’Éducation à la Santé et la Citoyenneté du collège Kervallon (CESC), avec le concours de la préfecture de l'Aveyron notamment et des services de secours du département, une animation est proposée le mardi 16/05 par le lycée professionnel d'Aubin auprès des élèves de 4e (excepté groupe chorale) de plusieurs établissements, dont le nôtre.

Cette intervention met en scène une simulation d'accident de cyclomoteur (réalisée par un cascadeur professionnel) et mettant en exergue les différents services qui vont porter secours aux victimes.

Cette opération « au plus proche de la réalité» a pour but de sensibiliser les adolescents aux dangers de la vitesse, et aux conséquences de la conduite non responsable ou sous addictions, sur route.

Un départ en bus est prévu du collège à compter de 13h30 avec un retour vers 16h15. Les élèves seront pris en charge par le Cpe et leurs enseignants sur la durée de l'intervention.