Prévention Routière

Consignes pour les diplômes ASSR attribués aux élèves de 5e et 3e

Par Vie scolaire, publié le vendredi 9 juin 2017 01:31 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 01:31

La totalité des élèves de 5e et 3e  a réussi l'épreuve d'Attestation Scolaire de Sécurité Routière. Féliciations!

Les diplômes ont été délivrés les 6 et 08/06/17 derniers.

L’Attestation de réussite est un document officiel.

L'A.S.S.R. 1:

Cette attestation complétée par 7 heures de conduite auprès d'une Auto-École conditionne la délivrance du brevet de sécurité routière (BSR ou permis AM), obligatoire pour conduire un cyclomoteur immatriculé dès l'âge de quatorze ans.

L'A.S.S.R. 2:

Elle est obligatoire pour l'inscription à l'épreuve théorique du permis de conduire (- examen du Code de la Route - la Préfecture demandant ce document pour le garder définitivement) ou pour l'apprentissage à la conduite accompagnée.

Pour ce diplôme:

• il convient donc de conserver cette attestation à vie, véritable pièce justificative
  • en cas de perte, il ne sera délivré qu'un seul duplicata.