En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Eco-citoyenneté

Tous les articles (3)
  • Recyclage de cartouches d'encre imprimante vides

    Par Vie scolaire, publié le vendredi 28 décembre 2012 18:55 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 21:27

    Dans le cadre du projet Eco-Ecole et en lien avec le programme du CESC du collège, les élèves internes vont s'impliquer. En effet, depuis plusieurs années, une collecte de cartouches d'encre imprimante usagées est organisée afin de financer un projet de sortie pédagogique.

    A travers des affiches et des messages sur le "recyclage", ces élèves vont  sensibiliser leurs camarades sur la protection de l'environnement, puisque chacun sait que les encres d'imprimante sont très nocives pour la Nature (elles contiennent notamment du mercure).

    Nous comptons sur votre aide pour faire de ce projet un succès!

     

    Merci d'avance!

  • A kervallon, on recycle !!

    Par Vie scolaire, publié le mercredi 12 octobre 2016 21:24 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2016 21:24

    A lire ICI.

  • Eco école 2012

    Par Vie scolaire, publié le jeudi 19 avril 2012 13:33 - Mis à jour le vendredi 4 mai 2012 22:50

    Comme chaque année, le collège Kervallon, fidèle à son engagement et pour honorer son label éco-école, a proposé aux élèves un thème de réflexion en lien avec le développement durable.

    Cette année, c'est le thème de l'énergie qui a été retenu. Trois niveaux de classe sont concernés par le projet éco-école 2012, en association avec les disciplines mathématiques, histoire-géographie et technologie.

    Un groupe d'élèves volontaires des classes de 6ème et de 5ème ont eu en charge d'établir le diagnostic énergétique de l'établissement. Ils ont réalisé un questionnaire et une enquête concernant le chauffage et l'éclairage de l'établissement. Accompagnés du personnel technique et d'entretien, ils ont fait une visite des locaux afin de produire un état des lieux et de mieux comprendre comment fonctionne le collège.

    Ce travail a donné lieu à une exposition afin de sensibiliser l'ensemble des élèves et de la communauté éducatives aux enjeux liés à l'énergie.

    Les élèves de quatrième ont en charge pour leur part d'étudier les différentes solutions possibles d'éclairage et de comparer leur efficacité énergétique. Ils pourront ainsi vérifier si la solution actuellement retenue est optimale ou pas. Les résultats de leurs travaux seront également exposés d'ici la fin de l'année scolaire.

    Quelques photos ci-dessous...


Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs