En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Citoyenneté

Solidarité pour le Téléthon

Par Vie scolaire, publié le mercredi 12 décembre 2018 00:02 - Mis à jour le mercredi 12 décembre 2018 00:52
IMG_3202.JPG
Les collégiens de Kervallon se sont montrés solidaires...

A Kervallon, le mot solidarité, n'est pas un terme utilisé à la légère... Comme depuis de nombreuses années, les élèves du collège kervallon se mobilisent désormais pour le Téléthon pendant plus de trois semaines.

L'occasion pour les élèves, qui furent nombreux, de donner un peu de leur temps pour fabriquer des objets décoratifs de Noël, lors de la pause méridienne et effectuer ensuite la vente de ces objets au profit de la célèbre association nationale.

Cette année, ce sont les créations de boules de décoration, de bonhommes de neige, ou encore de supports "centres de table" confectionnés avec des morceaux de rondin de bois, qui furent mises en avant, scintillant déjà pour les prochaines fêtes de fin d'année.

Le stand était également décoré des affiches élaborées par les classes de 5e qui ont travaillé sur le thème de la Solidarité « Téléthon ».

Et samedi dernier, jour du Téléthon, les élèves ont, dans la bonne humeur et avec beaucoup de dynamisme, effectué la vente de ces objets divers et variés, à la salle des fêtes de Marcillac. Les visiteurs et acheteurs n'ont pas manqué de féliciter les collégiens pour cette initiative solidaire et pour la qualité de leurs produits déco "made in Kervallon".

Saluons tous les participants à cette action et plus particulièrement Sophie, Charlotte, Dylan, Chloé et Tiffen qui se sont investis du début à la fin. Remercions également l'encadrement des adultes et l'appui du Foyer Socio éducatif de l'établissement qui avec le soutien de l'association locale de Marcillac, ont permis à ce projet d'être réalisé de la plus belle des manières.

L'opération a connu un beau succès avec un don de 145 euros remis à l'antenne locale, a mis en avant l'investissement des élèves de Kervallon.. Nul doute qu'elle sera renouvelée.

Les photos de l'action Solidarité Téléthon

 

 

Les affiches élaborées par les 5e