En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Coline au Conseil Départemental des jeunes, épisode 8...

Par Vie scolaire, publié le mercredi 13 février 2019 01:36 - Mis à jour le mercredi 13 février 2019 01:41
joli-enfant-embrasse-petit-chien_1304-3217.jpg
Rencontre avec des associations....

(source photo: freepik.com)

Résumé des épisodes précédents: Coline est conseillère départementale des jeunes pour Kervallon depuis l'année dernière. Tous les 2 mois environ, les conseillers juniors de l'Aveyron se réunissent et ensemble participent, par commission,  à un projet départemental commun. Coline s'investit avec ses camardes représentants dans un projet dont le thème est la Solidarité.

 

Retrouvez ici son histoire... Episode 8:

Ma huitième journée au Conseil départemental des jeunes

Nous nous sommes retrouvés pour la dernière année de notre mandat.  Après avoir souhaité la bonne année à tout le monde autour du petit-déjeuner, nous avons rejoint nos commissions respectives.

Nous avons visionné les photos de Gilles TORDJEMAN qu'il a faites à la CAMI ( association qui lutte contre le cancer grâce à la thérapie sportive). Nous avons ensuite choisi l'emplacement, le sens, et le format des photos pour l'exposition que nous projetons de faire, avant d'aller manger.

L'après-midi, nous sommes allés prendre des photos de la commission n°4 qui a invité le club canin (association qui éduque les chiens) et des enfants de l'I.M.E. De la Roquette ( Institut Médico-Educatif ).

Le but de la commission n°4 était de mettre en relation des enfants souvent peu sociables avec des chiens qui sont de caractère très affectueux. Cette expérience s'est très bien déroulée. C'était très interessant et touchant.

Nous avons ensuite débriefé la journée autour d'un goûter puis nous sommes rentrés chez nous. A bientôt !

                                                                                                          Cordialement,

                                                                            Coline P.,

                                                Votre conseillère départementale des jeunes.